Guerre à l'Est : Félix-Antoine Tshisekedi préside la réunion du Conseil supérieur de la défense

Guerre à l'Est : Félix-Antoine Tshisekedi préside la réunion du Conseil supérieur de la défense


Le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi préside le mercredi 8 janvier 2025 une réunion spéciale du Conseil supérieur de la Défense à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), d’après la Présidence de la République.

Il sera notamment question de "recevoir les nouvelles autorités nommées à la tête du commandement de l’Armée", dit l'adjoint au directeur de communication de la présidence, Valery-Giscard Kusema Kamba. Le Chef de l'État "devrait donner également des directives en rapport avec la situation préoccupante dans l’Est de la République Démocratique Congo", précise Giscard Kusema.
Cette réunion intervient quelques jours après la cérémonie de passation de commandement à la tête de l'armée. Le nouveau chef d'État-major général des Fardc, le lieutenant-général Jules Banza Mwilambwe, a pris le commandement des forces armées en remplacement du général d'armée Christian Tshiwewe nommé conseiller militaire du président de la République.
Sur terrain, les affrontements se poursuivent entre l'armée régulière et les rebelles du M23 soutenus par l'armée rwandaise. Plusieurs sources locales annoncent que les FARDC gagnent du terrain.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater