Félix Antoine Tshisekedi a inauguré l'hôpital général Muya, à Mbuji Mayi.

Félix Antoine Tshisekedi a inauguré l'hôpital général Muya, à Mbuji Mayi.

En séjour à Mbujimayi depuis le jeudi 26 décembre, le président de la République Félix Tshisekedi Antoine a mené plusieurs activités dans la ville diamantifère.

Ce samedi 28 décembre 2024, le chef de l’État congolais a inauguré l’hôpital général de référence de Muya.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement central et d’autres autorités provinciales, entourées par une foule venue pour l’occasion.
Équipé , l'hôpital de la Muya est composé de 10 bâtiments, 100 lits montés, des services de pédiatrie, gynécologie, chirurgie avec une salle d'opération moderne, soins intensifs et tous les services connexes.
Dans son allocution, le Gouverneur de la province Jean Paul Mbwebwa Kapo a exprimé toute sa gratitude au Chef de l'État, avant de renchérir que « le véritable progrès social commence par la santé ».

Le Dr Kayembe, médecin Chef de l'hôpital de la Muya, quant à lui, affirmé que « cet hôpital est bien plus qu'un hôpital, c'est un symbole de progrès, d'espoir et de solidarité ».
Le ministre de la santé, le Dr Roger Kamba, a indiqué que « l’hôpital de la Muya n’est pas une fin mais une étape vers l’accès aux soins de santé de qualité pour tous les Congolais »
Le président Félix Antoine Tshisekedi s'est rassuré du bon fonctionnement de cette nouvelle infrastructure hospitalière, en se faisant examiner.
Répondant aux normes internationales, cet établissement a été construit dans le cadre du programme accéléré de lutte contre la pauvreté et de réduction des inégalités sociales.
L'objectif du gouvernement est de favoriser et permettre aux personnes les plus démunies d’accéder aux soins de qualité .

Jean-claude Mass Mombong

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater