Présentation des vœux de l'Ambassadeur Émile Ngoy Kasongo aux enfants à l'occasion des fêtes de Noël !

Présentation des vœux de l'Ambassadeur Émile Ngoy Kasongo aux enfants à l'occasion des fêtes de Noël !

Ce dimanche 22 décembre 2024, comme à l'accoutumée depuis son installation à l'ambassade de la RDC à Paris, le Professeur Émile Ngoy KASONGO a invité les enfants et adolescents issus de la diaspora Congolaise, enfin de leur souhaiter un joyeux Noël, tout en leur présentant les vœux de Nouvel an 2025.

Accompagnés de leurs parents, le professeur Émile Ngoy KASONGO a voulu montrer l'amour qu'il porte aux enfants qui sont nés loin de leur pays d'origine à leur tenant un discours porteur d'espoir "Vous ne connaissez peut être pas votre pays d'origine, pour la plupart d'entre vous, mais votre présence aujourd'hui à l'ambassade", c'est à la Maison Congo que vous le découvrez.

Et je souhaiterais qu'un jour vous puissiez occuper ce fauteuil de l'ambassadeur puisque vous connaissez bien la France et votre Ambassade.
Le professeur, plein d'humanisme à profiter de cette occasion exceptionnelle pour prodiguer quelques conseils à ces enfants qui étaient très heureux de se retrouver dans cette salle des conférences destinée à leur l'accueil. Les enfants se sentant très à l'aise ont presque transformé cette majestueuse salle des conférences à un centre de loisirs. Émouvant !
Un copieux repas leur a été servi sous la musique d'un Dj.
Entre-temps, quelques professeurs d'universités dont les professeurs Daniel Mulenda, Dr Tenga Onyumbe Jean-Baptiste, psychiatre des hôpitaux de Paris, le professeur Emmanuelli et autres Gosset, éditorialiste sur BFMTV invités de l'ambassadeur ont pris la parole pour féliciter le professeur en signalant que partout qu'il passe, il ne cesse d'innover.
Le professeur Émile Ngoy KASONGO, on voit en lui quelqu'un qui ne cherche pas l'honneur ou la gloire, mais plutôt, le bien faire. Il a même transformer son bureau de travail à une séance de travail avec les jeunes avant de revenir dans la grande salle des conférences pour distribuer des cadeaux aux enfants avant de les egayer au chant avec l'orchestre 32, Cours Albert que dirige le maestro Delvis El Salsero où il est venu interpréter quatre ou six chansons à la satisfaction du public présent, avant de prendre la parole pour souhaiter les meilleurs vœux de Noël.

Paul Bazakana

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater