Le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) se poursuit normalement dans les différents stades du pays. Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a été accroché, dans le petit derby des vert et blanc de Kinshasa, face à Anges Verts.
Les Immaculés voulaient enchaîner avec un autre succès après le premier obtenu lors de la précédente journée face à Bukavu Dawa en déplacement. Ils ont été contraints par la formation d’Anges Verts qui est venue jouer son va-tout dans cette explication. Le promu se comporte plutôt bien depuis l’entame de la saison et fait partie des équipes qui n’ont pas encore concédé de revers. Et ce match nul leur permet de prendre la première place au classement avec 10 points alors que le Dcmp est à la 8ème place pour le moment avec 7 points dans le groupe B.
L’autre explication a vu l’AC Rangers s’est imposé très largement (4-0) devant la formation de Céleste. C’est peut-être la surprise de cette journée bien que Céleste enchaîne une deuxième défaite alors que Rangers obtient son tout premier succès de la saison. C’est un vrai soulagement pour les Académiciens qui vont tenter maintenant de se redresser pour la suite de la saison.
La Gazette du Continent.