La situation reste tendue au sein de la formation du Daring Club Motema Pembe (Dcmp). La préparation de la nouvelle saison ne se fait pas comme il devait et deux camps s’opposent littéralement rendant davantage confuse cette dernière.
Le spectre d’une nouvelle division plane sur les Immaculés après que deux équipes ont été observées s’entrainant sur le label « Dcmp » à Kinshasa. Une partie des joueurs s’entrainent sous la bénédiction de l’actuelle coordination dirigée par Paul Kasembele et l’autre par une poignée des dissidents de ce même comité visible qui ne sont pas d’accord avec la présidence de la coordination.
« Il y a quelques turbulences actuellement dans l’équipe mais tout va. Je demande à ceux-là d’arrêter de faire ce qu’ils sont en train de faire », a déclaré le président de la Coordination du club kinois.
Pour rappel en 2014, ce sont des mouvements similaires qui avaient conduit à la scission du club pour faire naître le Fc Renaissance du Congo, lui également scinder en deux depuis.
La Gazette du Continent