La finale de l’édition 2024 de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa (Liprobakin) opposera deux vieilles connaissances. Il s’agit du BC Sctp au tenant du titre, le BC Terreur. Ce sera ce dimanche 11 août 2024 dans la salle de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la commune de Lingwala.
Les deux formations ont obtenu leurs billets en prenant le dessus respectivement sur New Generation (63-42), en perte de vitesse depuis quelques saisons, elle qui a sorti des vrais talents qui évoluent en Europe notamment Hervé Kabasele, Garmine Kande, Evariste Shonganya ou encore Yannick Nzosa, et sur Opportunidade (79-63). Les deux formations n’ont pas eu une domination accrue mais ont réussi à faire l’essentiel devant des adversaires qui étaient loin d’être ridicules.
Ce classique de ce championnat vaudra le détour où le public ira voir si Terreur sera capable de doubler. Devant lui, Sctp, autrefois irrésistible, fait office de l’équipe surprise bien que cela ne soit pas véritablement le cas. Les deux formations se connaissent très bien mais l’essentiel sera d’offrir du beau spectacle au public qui fera le déplacement.
La Gazette du Continent