Boxe : l’appel pressant de Martin Bakole pour la ceinture mondiale

Boxe : l’appel pressant de Martin Bakole pour la ceinture mondiale

Martin Bakole a remporté son combat pour le classement mondial devant l’Américain Jared Anderson, première défaite en professionnel pour ce dernier. Le Congolais s’est imposé par arrêt de l’arbitre à la 5ème reprise dans un combat qu’il a mené de mains de mettre.

Le numéro un de la World Boxing Association (WBA) chez les poids lourds a été monumental devant son adversaire, 7 ans moins que lui. C’est une rencontre que le Congolais a bien maîtrisé sans trop de soucis devant un pugiliste qui avait la faveur des pronostics au vu de son palmarès (17 combats dont 15 KO). Le natif de Kananga a montré clairement à la face du monde qu’il fait partie des meilleurs dans sa catégorie bien que sous-estimé.

Le boxeur congolais de 31 ans n’attend plus que maintenant un combat pour le titre mondial qu’il n’a jamais obtenu malgré sa première place à la WBA. Il a fait un appel pressant à l’organisateur de ce combat pour qu’il lui trouve des moyens parce que c’est l’exigence de sa fédération pour aller demander un combat pour la ceinture mondiale. C’est ce qu’il attend de pied ferme.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater