Boxe/CAN 2024: Les Léopards empochent déjà deux qualifications pour les finales

Boxe/CAN 2024: Les Léopards empochent déjà deux qualifications pour les finales

Le 21ème édition du championnat d’Afrique des Nations de la discipline se poursuit dans la capitale congolaise avec des prestations convaincantes. Deux pugilistes congolais vont disputer les finales dans leur catégorie. Il s’agit de Pita Kabeji, champion en titre chez les moins de 86 Kg, et David Tshama chez les moins de 75 Kg.

En demi-finales, Pita Kabeji a battu aux point le camerounais George Baguiguana Abeb tandis que David Tshama a fait de même devant le Malien Djibril Traoré.

« Le combat a été difficile voire même très difficile, comme vous l’avez vu ce soir, je souffert pour arracher cette victoire. C’est donc la détermination que j’avais pour remporter ce qui a fait la différence, comme j’avais promis d’honorer notre pays. Et pour la finale, continuer à nous soutenir et je promets donc une médaille d’or», a déclaré Pita Kabeji à l’issue du combat.

Les autres satisfactions du côté congolais sont à mettre à l’actif de Carine Nkelani chez les moins de 50 Kg qui a eu raison de Jael du Coeur Essele du Congo Brazzaville pendant que Gisèle Nyembo, chez les moins de 52 kg, a battu aux points la malgache Tina Andriamiarisoa Mora. Chez les moins de 54 Kg, Kalonji Bakora a éte plus fort que le brazzavillois Bakana Kombo. Tous sont qualifiés pour les demi-finales.

Il y a à signaler cependant les éliminations de Grâce Biemulunyi Tshibalabala battue par la camerounaise Marie Victoire Onguene Tsimi chez les moins de 75 kg, de Sila Tshimanga qui a été écarté par la championne en titre la marocaine Mardi Khadua, de Zola Tulembekwa sorti par le namibien Tomas Imene Elifas chez les moins de 48 kg et de Ilunga Masuasua, chez les moins de 67 kg qui n’a pas fait le poids devant le marocain Nadir Abdel Haq.

 

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater