La formation de Venise (Italie) de Mfiondu Kabengele a pris le dessus (80-68) sur celle d’Hambourg (Allemagne). C’était dans le cadre de la 5ème journée de la phase des groupes de l’Euro Coupe.
C’est le 2ème succès de l’équipe dans cette compétition qui a été précédé de 3 trois de suite. C’est une bonne chose pour l’ensemble du groupe qui va reprendre confiance pour le reste du tournoi. Au regard du score, c’était une victoire maîtrisée où ils ont commencé le match pied au plancher parce qu’ils se devaient d’éviter les mauvaises surprises. L’équipe était très déterminée pour aller chercher une réaction pour poursuivre la compétition sans avoir une pression particulière. Le pivot congolais a terminé le match avec 7 points, 3 rebonds et 2 passes décisives, ce qui n’est pas évidemment son meilleur match du tournoi.
Ils sont 6èmes au classement de ce tournoi à 10 clubs et vont mesurer à la formation de la Cluj-Napoca (Roumanie) le mercredi 30 octobre pour la prochaine journée. En attendant, ils vont essayer d’aller chercher un succès en championnat face à la formation de Scafati pour le compte de la 5ème journée.
La Gazette du Continent.