Dans une des vidéos qui circule depuis un certain temps dans les réseaux sociaux, le criminel kidnappeur Christian Ngala Lomana alias Big Boy accuse l’ex-commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo d’entretenir un réseau de trafic d’organes en complicité avec un commissaire supérieur principal de la police.
Mais selon l’entourage de l’officier de la Police, « ceci est un mensonge grossier » monté de toute pièce depuis la cellule de la Prison Centrale de Makala où ce malfrat est incarcéré.
« L’opinion se souvient de l’audition du criminel kidnappeur Christian Ngala Lomana lors de son arrestation qui avouait de lui-même devant le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo de n’avoir jamais commis un meurtre pour trafic d’organes », explique-t-on.
Big Boy, Isaac Kabakaba et le reste des condamnés à mort ont été transférés à la Prison Militaire de Ndolo. Aucun parmi eux ne s’est évadé ou a quitté le pays, affirment les autorités sécuritaires.
Selon les graves dernières révélations des condamnés dans le dossier Kidnapping, le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo, ancien commandant de la police de la ville province de Kinshasa actuellement dans la province du Kasaï est mis en cause ! Les sources pénitentiaires ont affirmé que devant le juge, ces condamnés n'ont jamais fait ces révélations. Ils veulent s'attirer de la sympathie du public en faisant ces "révélations". Et d'affirmer que ces condamnés n'ont jamais été menacés.
Il est accusé par les condamnés comme étant commanditaire principal dans la vente des reins, selon les propos de ses bourreaux qui se sentent en insécurité à la Place Centrale de Makala.
Alias Big Boy et Kaba Kaba ont dévoilé le rôle principal du commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo et le commissaire supérieur principal Lazo qui usent des moyens financiers, matériels et logistiques pour kidnapper les paisibles citoyens par l'intermédiaire d'un groupe opérant sous couvert du commissaire divisionnaire Kasongo et le commissaire supérieur principal Lazo.
Dossier à suivre.
MK