Le journaliste Stanys Bujakera transféré au Parquet de Grande Instance de Kinshasa-Gombe

Le journaliste Stanys Bujakera transféré au Parquet de Grande Instance de Kinshasa-Gombe

Arrêté depuis le vendredi 8 septembre 2023, le journaliste congolais, Stanys Bujakera est maintenant transféré au Parquet de Grande Instance de Kinshasa-Gombe ce lundi 11 septembre 2023.

Avant ce transfert, Stanys Bujakera a passé trois nuits au cachot du Commissariat provincial de Kinshasa où il a été auditionné plus d'une fois sur l'assassinat de l'ancien ministre des Transports et député Chérubin Okende.

Le directeur de publication adjoint du média en ligne actualite.cd et correspondant du magazine Jeune Afrique en République Démocratique du Congo est reproché d'avoir propagé des "fausses informations et propagation des faux bruits" concernant l'assassinat odieux et crapuleux du député national Chérubin Okende. C'est dans une note interne attribuée à l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) qui confirme la responsabilité des agents de ce service dans l'élimination physique de Chérubin Okende.

Stanys Bujakera n'est pas l'auteur de cet article, d’après son avocat Me Hervé Diakiese. De plus, selon la loi sur la presse en République Démocratique du Congo, en l'absence d'une signature, c'est le directeur de publication qui est tenu responsable de tout contenu publié.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater