Lionel Mpasi a démarré le premier match de la saison sur le banc des remplaçants lors du déplacement de son club, Rodez (France/D2), sur le terrain d’Ajaccio (0-1).
Le portier international congolais, titulaire dans cette équipe depuis la saison 2020-2021, a été arrêté dans sa progression la saison dernière à cause d’une blessure à une tendinite au tendon rotulien au niveau qui a nécessité une intervention chirurgicale au mois de février dernier juste après la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire où il a réalisé une superbe compétition avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Il a repris les entraînements mais visiblement le staff technique ne le juge pas encore prêt pour reprendre compétition
Pour le gardien formé au Paris Saint Germain (PSG), il va falloir être costaud mentalement pour tenter d’aller reconquérir une place sachant que c’est la condition pour être rappelé en sélection. Il est clairement en ballotage défavorable pour le moment en attendant que sa situation change.
La Gazette du Continent