L’équipe de Maniema Union est allée accrocher un nul (0-0) à Lusaka en Zambie devant la formation de Ngez Platinum (Zimbabwe). C’était pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions.
Le résultat est satisfaisant au regard du contexte de cette partie que l’équipe de Kindu à aborder sans compétition dans les jambes, le championnat congolais n’ayant pas encore repris. C’est une bonne chose, le plus dur reste à faire à Kinshasa lors de la rencontre retour où les deux clubs peuvent encore se qualifier au vu du score vierge. C’est maintenant que le staff technique de la formation de Kindu va devoir être très prudent pour que l’étau ne se resserre pas sur son club parce que les Zimbabwéens savent qu’avec un but, ils peuvent changer le cours de cette confrontation.
Ce score peut être considéré comme étant un petit avertissement pour se dire que rien n’est encore joué et qu’il faudra batailler jusqu’au bout pour aller accrocher cette qualification pour le deuxième tour. Ce qui sera déjà une récompense méritée au regard du travail qui est fait depuis quelques saisons.
La Gazette du Continent