Linafoot/D1 : Première victoire pour le Dcmp, l'Oc Renaissance cale...Dauphin Noir se reprend devant New Jak

Linafoot/D1 : Première victoire pour le Dcmp,  l'Oc Renaissance cale...Dauphin Noir se reprend devant New Jak

Le Championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s'est poursuivi le week-end avec quelques rencontres à travers le pays.

Il y a eu notamment la première victoire du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) devant Bukavu Dawa.

Les Immaculés faisaient le déplacement de Bukavu sous pression lors de cette quatrième journée après avoir concédé 3 partages. Ils ont été très résistants et il faut saluer la grosse performance de Vandiya, le portier de la formation kinoise, qui a sauvé un penalty et qui a redonné de la confiance pour aller chercher cette importante victoire qui relance l'équipe après une entame compliquée. De l'autre côté, c'est un coup d'arrêt après avoir fait douter V.Club lors de la première journée.

À Kinshasa, l'Oc Renaissance, une des belles surprises de ce début de saison, a été accroché par la formation d'Anges Verts, nouvellement promue dans ce championnat qui commence à prendre la mesure de sa participation. C'est un partage qui va permettre à toutes les deux équipes de se reconcentrer pour le reste des rencontres.

Il faut signaler également que Dauphin Noir est venu surprendre (2-1) New Jak à Kinshasa et se relance également après le faux-pas face à Anges Verts lors de la précédente journée. C'est le troisième succès de l'équipe. Ce qui est une très bonne chose pour le mental dans l'optique de réaliser une saison probante.

 

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater