BAL : Chaux Sport impose sa loi d'entrée face aux Abeilles

BAL : Chaux Sport impose sa loi d'entrée face aux Abeilles

La formation de Chaux Sport a pris le dessus (79-61) devant celle des « Abeilles » de la République Centrafricaine. C’était dans le cadre de la première journée de la phase des groupes du premier tour de la Basketball Africa League (BAL), Ligue des Champions de la discipline. Le tournoi se dispute à Douala au Cameroun.

C’est une très belle entrée en matière pour les « Gorilles » de Bukavu qui ont réussi un match correcte bien qu’ils ont laissé filer le premier quart-temps (21-24). Mais ils vont se ressaisir en prenant les trous derniers (23-6/17-15/18-16) grâce notamment à Etiene Toko et Pitshou Manga Kambuy qui terminent respectivement avec 14 points et 2 rebonds ainsi que 12 points avec 13 rebonds et 2 passes décisives. Un double-double pour l’ancien pivot de Mazembe qui lui fera du bien pour la suite de la compétition.

Il restera 3 rencontres à gérer pour les prochains jours en commençant par celle avec MDA (Gabon) où ils peuvent déjà creuser l’écart. Les Gabonais se sont imposés également pour leur match inaugural (69-54) devant King Africa BC de la Guinée Équatoriale. Ce sera le mercredi 29 octobre prochain.

Pour rappel, Chaux Sport se trouve dans le groupe C en compagnie de Kadji Sport Academy du Cameroun, Moanda Basketball (Gabon), Abeilles (République Centrafricaine) et King Africa (Guinée Équatoriale). Les deux premiers classés de ce groupe seront qualifiés pour l'élite 16 de la Division Ouest à Abidjan, qui se déroulera du 5 au 10 novembre 2024.

 

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater