La sélection nationale dames de Handball a pris le dessus (28-27) devant celle du Portugal.
C’était dans le cadre d’une rencontre de fixation pour les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au mois de novembre 2024 à Kinshasa.
C’est un résultat très encourageant pour cette équipe en vue de cette compétition. Elle avait perdu le premier match avec un score très serré également (32-33) mais les erreurs commises ont été rectifiées et cela a permis qu’elle engrange ce probant succès. Sur le plan mental, c’est une importante victoire qui va permettre à l’équipe d’aborder avec confiance la dernière étape de cette préparation qui aura lieu à Kinshasa, deux semaines avant l’entame de la compétition pour permettre aux joueuses de s’acclimater du fait que la grande majorité d’entre elles évolue en Europe et que ce sera la première fois qu’elles viendront jouer au pays.
« Rien ne sera facile pour nous, mais pas impossible. J'ai confiance en notre sélection. On va travailler jusqu’à la date de cette compétition pour présenter une belle image et porter très haut notre pays. Nous allons dans cette compétition aborder match par match avec confiance », avait déclaré Christiane Mwasesa Mwange, la capitaine des Léopards lors du tirage au sort.
Les deux groupes de cette compétition se présentent de la manière suivante :
La Gazette du Continent.