Gala de boxe à Goma : les boxeurs congolais affrontent les Ougandais et les Tanzaniens

Gala de boxe à Goma : les boxeurs congolais affrontent les Ougandais et les Tanzaniens

La ville de Goma accueillera le samedi 26 octobre 2024 un grand gala de boxe international sur le terrain de la Ligue Paralympique du Nord-Kivu.

Les boxeurs congolais affronteront leurs homologues ougandais et tanzaniens lors de cette compétition organisée par Nyama Boxing Promotion. Gaël Assumani, champion congolais des poids légers, affrontera l’Ougandais John Katongole en combat vedette.

Lors de la conférence de presse tenue le vendredi 25 octobre 2024, Assumani a exprimé sa détermination à se relever de sa récente défaite en Ouganda. Les autres combats mettront en scène Tshamala Djambers contre Paul Kyambi, Augustin Mugunge face à Ibrahim Bongingo et la pugiliste Daniela Mureketsi qui fera ses débuts en boxe professionnelle contre la Kényane Charity Mukami.

Feisal Ashinda Mashimeka, manager de la délégation de boxeurs étrangers, a présenté ce gala comme un moment de renforcement des liens sportifs entre les Nations. Les organisateurs ont précisé que les combats débuteront à midi et seront suivis d’exhibitions de boxe amateur.

Ce gala de boxe s’inscrit dans une dynamique de promotion des talents locaux et de renforcement des compétitions internationales à Goma. Le public est invité à venir nombreux soutenir ses champions.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater