Davis Cup/Afrique : Fin de parcours honorable pour les Léopards tennis messieurs

Davis Cup/Afrique : Fin de parcours honorable pour les Léopards tennis messieurs

La sélection nationale de tennis messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) a été défaite logiquement (0-2) par celle du Sénégal. C’était dans le cadre des finales pour l’accession au Groupe 3 de la Davis Cup/Afrique, la Coupe du monde de la discipline. Les éliminatoires du Groupe 4 ont eu lieu à Luanda en Angola durant une semaine.

Les Congolais n’ont pas à rougir parce qu’ils ont croisé l’une des meilleures sélections de ce tournoi qui a bénéficié de l’expertise des joueurs naturalisés, ce qui n’est pas interdit.C’est Christian Saidi qui était en piste en premier et n’a pas fait le poids devant Nicolas Jadoun (2-6/1-6) avant que William Bushamuka ne s’incline également devant Seydina André dans un match qui aura été assez serré (2-6/7-6/3-6). Ce 2ème revers a scellé définitivement les espoirs des Congolais qui n’ont même pas joué le 3ème match en double parce que cela ne servait plus à rien en termes de résultats.

C’est la fin de ce tournoi avec cette défaite sans grande conséquence finalement s’il faut voir l’état de la préparation de cette équipe qui n’a pas bénéficié des moyens des pouvoirs publics comme il se devait et seule, la fédération s’est démenée pour déplacer l’équipe au risque des sanctions. C’est une participation réussie à tout égard bien qu’il faudra essayer de faire mieux l’année prochaine et surtout chercher les moyens pour une préparation de qualité dans l’optique d’aller chercher une place pour le Groupe 3.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater