La formation des Niagara River Lions de Elijah Lufile a pris le dessus (97-95) sur celle de Montréal Alliance. C’était dans le cadre de la 10ème journée de la Canadian Elite Basketball League (CEBL), le championnat d’élite du Canada.
C’est un 2ème succès de suite pour l’équipe qui leur fait énormément du bien sur le plan comptable surtout au regard de l’entame difficile de la saison où ils avaient attendu pour que la mayonnaise prenne. Ils ont repris confiance, ce qui est très important pour une équipe et les résultats commencent à se faire voir. Il leur restera maintenant à se maintenir, ce qui est une autre paire des manches. C’est là où on va voir l’intelligence dans la gestion de l’effectif de la part du staff technique. Pour ce match, le pivot congolais a terminé avec 8 points et 6 rebonds en 13 minutes seulement sur le parquet, ce qui est une belle performance.
Ils sont premiers de leur groupe avec 6 succès et 3 revers pour le moment. Ils vont continuer la lutte dans l’optique de se maintenir parmi les 4 premiers à l’issue de la première phase pour se qualifier pour les Play Off. Ils vont croiser la formation de Winnipeg Sea Bears le vendredi 28 juin 2024 pour la prochaine journée.
La Gazette du Continent