Coupe du Congo : qualification pour les quarts de finale de V.Club et Virunga

Coupe du Congo : qualification pour les quarts de finale de V.Club et Virunga

La 58ème édition de la Coupe du Congo a atteint l’étape des 8èmes de finale avec de plusieurs rencontres ce week-end dans les différentes installations sportives du pays.

Parmi les favoris assumés pour cette édition, nous avons l’As V.Club qui a disputé son match devant Tempête de Bunia. Les Dauphins Noirs de Kinshasa n’ont pas eu énormément de difficultés pour s’imposer (4-0) et se qualifient pour les quarts de finale. C’est la même performance qu’à réaliser l’équipe de Virunga de Goma devant le CS Imana Daring de Matadi. L’autre qualification, c’est à mettre à l’actif de Tshikas de Mbuji-Mayi qui est allé s’imposer (1-0) devant Beni Union (Beni). La dernière rencontre de la journée n’a pas eu lieu à Kisangani comme prévu. La formation locale de l’ES Uele et celle de Nouvelle Vie Bomoko devait se croiser au stade Lumumba mais la ligue locale a délocalisé, sur un autre terrain, le match sans motif valable et sans autorisation de l’organisateur.

Le programme prévoit pour ce dimanche 2 juin à 13 heures, Céleste FC (Mbandaka) – Beni Sport (Beni) au Stade Tata Raphaël.

À 15 heures, OC Bukavu Dawa (Bukavu) – TP Clinique (Bukavu) au Stade de la Concorde de Bukavu.

À 15 heures, OC Renaissance du Congo (Kinshasa) – FC Umoja (Lubumbashi) au Stade Tata Raphaël.

À 15 heures, DC Motema Pembe (Kinshasa) – Tanganyika (Kalemie) au Stade des Martyrs.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater