La formation du Majd Tanja Tanger de Arsène Mbav a été défaite (65-84) devant l’Ittihad Tanger dans le derby de la ville. C’était dans le cadre des Play Off du championnat national.
C’est toujours compliqué de perdre un derby surtout à cette étape de la compétition. Ils n’ont pas été du tout visible au regard de l’écart au niveau du score à l’issue du temps réglementaire. Ils ont été mis sous pression par des adversaires qui se sont vengés quelque part parce qu’ils avaient perdu lors de la saison régulière. Le pivot international congolais a disputé le match, mais ne pouvait faire grand-chose au vu de la prestation d’ensemble. Ce revers va leur donner des leçons pour le reste de la saison, surtout que c’est la dernière étape pour l’attribution du titre.
La saison va se poursuivre, mais ils sont clairement prévenus pour la suite qui ne sera pas de tout repos. Ils vont devoir se relever pour éviter de rechuter lors de la prochaine journée. C’est le défi qu’ils auront et qui est très important. Leur capacité de réaction est attendue et sera mise à l’épreuve. C’est ce qui leur donnera des garanties pour terminer la saison avec l’objectif voulu qui est de se qualifier pour la Basketball Africa League (BAL), l’élite du basketball continental.
La Gazette du Continent