La formation de Heroes de Falcon de Flo Thamba a pris le dessus (96-84) sur celle de Diablos. C’était dans le cadre de la 23ème journée du championnat.
C’est un beau succès qui va leur faire énormément du bien pour la suite au regard de leur entame de saison, eux qui sont en course encore pour les Play Off. Jouant à domicile, c’est toujours important de gagner pour se refaire et se donner un peu plus de confiance, ce qui est bien pour le mental de l’ensemble de l’équipe qui va poursuivre sa quête.
Le pivot congolais a disputé cette explication et a terminé avec 7 points, 3 rebonds et 2 passes décisives en 12 minutes sur le parquet. Il n’a pas encore pris ses marques depuis son arrivée et se trouve encore dans sa période d’adaptation, lui qui est sortie seulement cette saison des Etats-Unis où il jouait avec les Baylor Bears à la NCAA, le championnat universitaire américain.
Ils sont à la 3ème place au classement pour le moment avec 35 points et vont tenter de se maintenir pour le reste de la saison dans l’optique d’aller chercher une place en Play Off pour entrevoir la possibilité d’un titre.
La Gazette du Continent