L’équipe de Calgary Surge de Mathieu Kamba est allée prendre le dessus (100-90) sur le parquet de Ottawa Blacjacks de Lloyd Pandi. C’était dans le cadre de la 11ème journée du championnat.
Les deux Congolais ont pris part à cette explication et se sont bien comportés de part et d’autre. Mathieu Kamba termine avec 14 points, 8 rebonds et 1 passe décisive tandis que Lloyd Pandi termine avec 12 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Des très bonnes performances qui confirment la forme de deux athlètes depuis le début de la saison. Mais mention spécial à Calgary Surge qui s’est très bien repris avec entame en dents de scie qui aurait pu leur causer des soucis. Cela prouve à suffisance qu’ils ont des ressources mentales importantes, eux qui sont finalistes de la dernière édition.
Ils sont à la 3ème place au classement de cette Conférence Ouest avec 5 équipes et vont essayer d’aller accrocher un 5ème succès de suite lors de la prochaine journée. Ce sera avec le déplacement sur le parquet de Brampton Honey Badgers le jeudi 4 juillet 2024.
La Gazette du Continent