Rachidi Musinga a été présenté par la formation de Maniema Union à la reprise des entrainements du club au Stade Père Raphaël de la Kethule à Kinshasa.
C'est l'information principale à retenir de cette reprise et qui risque de faire polémique parce que le joueur a joué au Daring Club Motema Pembe (Dcmp) la saison dernière et aux dernières nouvelles, il appartiendrait toujours aux Immaculés. Les dirigeants du club kinois n'ont pas encore réagi officiellement mais cela ne saura tarder. C'est une autre affaire qui va alimenter la chronique sportive pour cette pré-saison en République Démocratique du Congo (RDC).
La formation de Kindu, 2ème la saison à l'issue des Play Off derrière le TP Mazembe, a déjoué les plans de Lupopo et de V.Club en accrochant la Ligue Africaine des Champions en réalisant un parcours honorable en battant notamment V.Club et Mazembe au passage. L'équipe va préparer en conséquence et va tout concentrer sur cette participation dans la plus belle des compétitions africaines interclubs avec un recrutement de qualité. Elle sera attendue au tournant au regard de son parcours la saison dernière.
La Gazette du Continent