La formation de Calgary Surge de Mathieu Kamba Kongolo et de Jordy Tshimanga est allée s’incliner (105-108) devant la formation de Brampton Honey Badgers. C’était dans le cadre de la 14ème journée de la Canadian Elite Basketball League (CEBL), le championnat professionnel canadien.
C’est une série de 4 succès de suite qui s’arrête avec cette défaite malgré le fait qu’ils ont résisté comme il se devait mais n’ont pas énormément de chance pour faire la différence également dans cette explication. Ils vont connaître ces genres de moment mais ils vont devoir être réactifs et savoir se relever. Ce qui va montrer leurs capacités mentales, eux qui sont vice-champions. Les deux Congolais ont pris part à cette explication avec 10 points, 3 rebonds et 2 passes décisives pour Mathieu Kamba et 4 points, 6 rebonds et 2 passes décisives pour Jordy Tshimanga.
Ils sont à la 4ème place de la Conférence Ouest avec 6 succès et autant de revers dans ce groupe à 5 équipes. Ils vont se mesurer à la formation de Niagara Lions River lors de la prochaine journée où ils vont essayer de se relancer.
La Gazette du Continent