La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) jouera face à celles de la Guinée, de la Tanzanie et de l'Éthiopie. C'est le résultat du tirage au sort effectué le jeudi 4 juillet 2024 au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire en Egypte.
La bande à Sébastien Desabre va entamer une nouvelle campagne avec ces éliminatoires qu'elle espère aborder avec beaucoup confiance après son parcours élogieux lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Côte d'Ivoire ponctué d'une 4ème place alors qu'elle n'était pas forcément attendu à ce niveau après une entame des éliminatoires chaotiques. C'est un groupe abordable au regard des adversaires en face mais il faudra rester prudent comme toujours possible et d'éviter les mauvaises surprises. Les Léopards ont été tirés comme têtes de série à cause de leur prestation en Côte d'Ivoire et ils vont devoir assumer ce statut bien que ce ne sera pas aisé. Ils vont retrouver le Syli National de la Guinée et les Taifa Stars de la Tanzanie, des vieilles connaissances qu'ils ont croisé en Côte d'Ivoire.
Ce seront des matchs intéressants à suivre dès le mois de septembre où les Léopards vont devoir chercher à faire des points dès les premières journées pour se mettre en confiance. Ce sera important également par ricochet pour la suite des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
La Gazette du Continent