Médias : la journaliste Anoucka Lukun retrouvée morte dans une rue de Ngaliema

Médias : la journaliste Anoucka Lukun retrouvée morte dans une rue de Ngaliema

Un corps sans vie de la journaliste de la chaîne de télévision Mandiko, Anoucka Lukun, a été découvert le vendredi 13 octobre 2023 tôt le matin dans le quartier Gramalic dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

La confirmation de cette nouvelle tragique est donnée par ses collègues de service, plongeant la communauté journalistique dans la consternation.

D'après plusieurs sources, une vidéo troublante circule sur les réseaux sociaux montrant le corps de la victime gisant au milieu d'une route sablonneuse. Des détails troublants sont visibles : une blessure à la jambe droite, le bouton de son pantalon ouvert et une personne tentant de refermer ceux de sa chemise.

Les circonstances exactes de cet assassinat restent encore inconnues en attendant l'enquête que les autorités sont en train de mener.

Cette triste nouvelle n'est pas la bienvenue dans le milieu des professionnels de médias, qui ce dernier temps, continue à déplorer le manque de protection des journalistes et respect de la liberté de presse.

Ce cas d'assassinat qui vient de s'ajouter aux autres cas survenus cette année, dont l'arrestation des journalistes confirme encore une fois une insécurité ambiante dans la ville de Kinshasa où chérubin Okende a été également tué par des inconnus, qui jusqu'alors, ne sont pas encore identifiés.

 

Cephas Kabamba

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater