Comme annoncé, c'est ce mardi 19 septembre 2023, au Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe que l'audience opposant le journaliste d'investigation, Gauthier Sey, à l'artiste musicien, Fally Ipupa va se poursuivre.
Selon plusieurs sources, l'artiste Fally Ipupa ne veut même pas marquer sa présence dans la salle d’audience mais se fera représenter par son conseil. Par contre, le journaliste Gauthier Sey y est déjà depuis le petit matin.
De son côté, le chevronné des enquêtes, Gauthier Sey continue à nier des accusations et parle des faits réels récoltés à travers ses enquêtes. Pour lui, il ne s'agit nullement d'une diffamation, mais plutôt des observations et des analyses. Ce professionnel des médias a promis de présenter toutes les preuves de ses propos tenus quant à la carrière de Fally Ipupa.
En effet, c'est depuis le vendredi 1er septembre 2023 que les avocats de l'artiste ont déposé une plainte contre ce professionnel des médias et patron du média en ligne Netic-News.net.
Le premier rendez-vous était fixé le mardi 12 septembre 2023 devant le Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe. N'étant pas saisi officiellement, la partie Gauthier Sey avait sollicité un report de 2 semaines pour prendre connaissance du dossier.
Il est reproché à Gauthier Sey d'avoir tenu des propos diffamatoires à l'encontre de Fally Ipupa lors d'une de ses interventions dans l'émission Bosolo na Politik.
La Gazette du Continent