Le commandant de la Police ville de Kinshasa, le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, a porté plainte au Parquet général contre Me Joël Kitenge, avocat de profession et cadre de l’UDPS.
La plainte a été déposée pour « diffamation, outrage à la Police nationale, intimidation, imputation dommageable, chantage et trafic d’influence », a fait savoir l’avocat du responsable de la Police de Kinshasa.
Cet avocat du mouvement “Force du Progrès/Lukunga” et cadre de l’UDPS avait menacé dans une vidéo devenue très virale sur les réseaux sociaux, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, numéro un de la Police nationale congolaise, ville de Kinshasa, qui selon lui ne pouvait en aucun cas interpeller les éléments de l’un des mouvements du parti au pouvoir reconnu pour leurs désordres, après la pagaille qu'ils ont causée à GLM, réputé résidence de l'ancien président Joseph Kabila et ses environs.
Ayant constaté l’ampleur de l’affaire dans laquelle il voulait sortir ses biceps, Me Joël Kitenge s’est malheureusement enfui au Congo-Brazzaville.
De là, la bouche autorisée de la Force du Progrès a tenté de présenter ses excuses au commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba un peu tardivement, mais dommage que la justice s’est déjà saisie du dossier.
Il faut noter que tous les prévenus arrêtés après ses événements comparaissent en procédure de flagrante devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe.
La Gazette du Continent