Présidentielle RDC : "Le candidat de l'étranger ne saura pas citer le Rwanda comme agresseur de notre pays" (Tshisekedi)

Présidentielle RDC : "Le candidat de l'étranger ne saura pas citer le Rwanda comme agresseur de notre pays" (Tshisekedi)

Le candidat président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a lancé sa campagne électorale, ce dimanche 19 novembre 2023, au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Dans son adresse, le Président sortant Félix-Antoine Tshisekedi appelle la population congolaise à se méfier des candidats de l’étranger.

Selon lui, le peuple a le choix entre donner le pouvoir aux Congolais qui vont amener le pays dans la perdition ou consolider les acquis. Il ajoute que les candidats de l’étranger ont l’objectif de conduire le pays dans l’esclavage.

”Nous avons le choix entre donner le pouvoir aux Congolais qui vont amener le pays dans la perdition ou consolider les acquis. Nous avons des candidats de l’étranger qui vont nous conduire à l’esclavage. Soyez prudents… Le candidat de l’étranger ne saura pas citer le nom de l’agresseur de la partie est de notre pays“, a-t-il déclaré.

Le candidat Félix-Antoine Tshisekedi a saisi cette occasion pour mettre en garde les ennemis de la RDC. Il a affirmé que tant qu'il sera à la tête de ce pays, aucune portion du territoire de ce pays ne lui aura amputée.

"Ceux qui pensent que le Congo est pour eux, il est à détruire et à voler doivent se préparer. On ne leur laissera aucune possibilité. Le Congo est à nous et il est à Dieu. J'ai laissé ce pays entre les mains de Dieu dès mon accession au pouvoir. Mon amour pour le Congo m'a poussé à mettre mes idées au programme que je vais vous présenter", a-t-il indiqué.

Le candidat numéro 20 a également réaffirmé que les élections se tiendront dans le délai constitutionnel conformément au calendrier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Après Kinshasa, Félix-Antoine Tshisekedi se rendra consécutivement, dès ce lundi 20 novembre 2023, à Muanda, Boma et Matadi dans la province du Kongo Central où il tiendra des meetings populaires.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater