Guerre dans l'Est de la RDC : les Américains recommandés de quitter le sol congolais

Guerre dans l'Est de la RDC : les Américains recommandés de quitter le sol congolais

Suite à l’invasion des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda à Goma, dans la province du Nord-Kivu, les États-Unis craignent une escalade de la violence et en réponse, l’ambassade américaine à Kinshasa a décidé de réduire encore son personnel.

L'ambassade américaine en RDC exhorte les citoyens américains présents en RDC à quitter le pays immédiatement par des moyens commerciaux.
« L’ambassade conseille aux citoyens américains présents en RDC de quitter immédiatement le pays par des moyens commerciaux. En raison de la situation sécuritaire à Kinshasa, l’ambassade des États-Unis n’organisera pas d’entretiens pour l’obtention de visas et ne sera pas en mesure d’offrir des services de routine aux citoyens américains », lit-on sur le site de l’ambassade américaine à Kinshasa.
L'ambassade des États-Unis souligne que tout Américain ait ses documents de voyage en règle car les postes de frontières sont ouverts pour eux.
"Assurez-vous que vos documents de voyage et ceux de votre famille sont en règle et que les articles essentiels sont rangés dans des sacs faciles à transporter. Nous savons que les postes frontières restent ouverts au transit et que de nombreux vols partent de l’aéroport de N’djili à Kinshasa ", poursuit le communiqué.
Suite à l’agression rwandaise à Goma, les tensions entre Kinshasa et Kigali s’intensifient et après la promesse faite par Félix-Antoine Tshisekedi pour une réaction "vigoureuse" envers Kigali, des craintes au sein des différentes communautés étrangères établies à Kinshasa se laissent voir.
Malgré les efforts des Forces Armées de la République Démocratique du Congo conjugués pour repousser les ennemis, la situation sécuritaire reste toujours préoccupante à Goma et ses environs.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater