V.Club : présentation en pompe de nouvelles recrues...la saison est bien lancée

V.Club : présentation en pompe de nouvelles recrues...la saison est bien lancée

L’équipe de l’As V.Club a présenté officiellement son effectif pour la nouvelle saison. C’était au stade Père Raphaël de la Kethule de Rhyove dans la commune de Kalamu.

Les dirigeants du club ont voulu faire de cette activité un grand événement et cela a réussi parce que les supporteurs de la formation ont fait le déplacement pour ce faire. Ils n’ont pas eu tort parce qu’ils sont contents de nouvelles recrues surtout qui sont attendues au tournant au regard des résultats mitigés de la saison dernière. Le club a été sauvé de justesse en remportant la Coupe nationale qui lui a permis de prendre une place en Coupe de la Confédération.

L'As V.Club peut de nouveau recruter et inscrire des joueurs dans le système d'enregistrement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cette dernière a levé sa sanction qui pesait sur le club kinois depuis une saison suite à des soucis avec ses anciens joueurs qui sont allés porter plainte pour des licenciements abusifs.

L'arrivée d'un nouveau sponsor au sein de l'équipe a redonné du tonus pour l'avenir et les perspectives sont plutôt rassurantes. Il restera maintenant à concrétiser sur le terrain mais tout dépendra de la qualité de l'effectif qui sera proposé.

Les anciens retenus dans l’effectif

Gardiens : Farid Ouedraogo, Junior Dande

Joueurs de champ : Franck Matemba, Jonathan Ikangalombo, Imana Lote, Exaucé Misuri, Sam Samangwa et Apataki Édouard.

Les 19 nouveaux joueurs

Gardien de but : Loïc Ewono (Gabonais)

Défenseurs : Sylla Aboubacar (Ivoirien ) ; Patrick Etonga (Congolais) ; Glène Matondo (Franco-congolais) ; Pascal Eboussi (Camerounais) Helton Mboko Sambeya (Belgo-congolais) ; Saïd Afané (Comorien) ; Chancel Ndaye (Burundais) ; Sidyy Amed (Mauritanien) ; Siagga Bakayoko (Malien)

Milieux de terrain : Boubakar Diarra (Malien) ; Kevin Tapoko (Français) ; Ibrahim (Béninois)

Attaquants/Ailiers : Jules Ulumwengu (Burundais) ; Traoré Junior (Malien) ; Héritier Luvumbu (congolais)

Attaquants/Avant-centre : Amine Ouattara (Burkinabé) ; Kevin Koffi Aibar (Ivoirien).

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater