La formation de Saint Gall de Chadrack Akolo s’est très largement imposé (4-0) devant celle de Young Boys de Berne de Meschak Elia, championne en titre. C’était dans le cadre de la 2ème journée du championnat.
C’est un succès sensationnel clairement pour le club surtout devant le champion sortant qui est en très grosse difficulté dans cette entame avec cette 3ème défaite de suite. Les deux internationaux congolais ont pris part à cette explication mais c’est Akolo qui s’est distingué en marquant le premier but de cette partie à la 9ème minute. Ce dernier ouvre son compteur cette saison, lui qui a terminé co-meilleur buteur de ce championnat la saison dernière avec 15 réalisations. De l’autre côté, par contre, c’est un début très difficile mais il faut trouver des solutions au risque de déchanter pour le reste de la saison.
Au classement pour le moment, Saint Gall occupe la 5ème position avec 3 points alors que Young Boys est Lanterne rouge avec zéro point. Pour la prochaine journée, Saint Gall va se déplacer sur le terrain de Lausanne Sport tandis que Young Boys croisera la formation du Fc Zurich. Ce sera le dimanche 4 août 2024. Mais bien avant, Saint Gall va se déplacer du côté du Kazakhstan pour affronter l’équipe de Tobol pour le compte du 2ème tour de l’Europa League Conference.
La Gazette du Continent