La formation du TP Mazembe a pris le dessus (3-0) devant celle de V.Club. C’était dans le cadre de la 12ème journée des Play Off de la 2ème phase du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
C’est un succès de plus pour les Corbeaux lushois qui confortent leur place de leader dans cette phase et qui punissent encore les Dauphins Noirs de Kinshasa après le succès (1-2) de l’aller à Kinshasa il y a quelques jours. Le club kinois dit définitivement au revoir aux places africaines le fait qu’il lui reste seulement deux matchs à jouer avant la fin de ces Play Off. Ce qui est sûr, Mazembe sera présent et en bonne posture pour contenter encore le titre cette saison et aura visiblement devant lui Lupopo et Maniema qui vont essayer de lui disputer.
Au classement, avec cette explication, Mazembe compte maintenant 23 points et garde son fauteuil de leader tandis que V.Club compte 18 points. En cas de succès de Lupopo lors de son prochain match, les Cheminots passeront devant. V.Club va tenter de terminer les deux matchs restants et se concentrer pour la Coupe du Congo où il va se déplacer le 22 mai 2024 à Kindu dans le Maniema pour affronter la formation de l’As Fandja.
La Gazette du Continent