La 11ème journée des Play Off du Championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) avec 3 explications dans les différents stades du pays.
A Kinshasa, le FC Les Aigles du Congo a pris le dessus (2-0) sur le CS Don Bosco. C'est un beau succès pour le club kinois qui renoue avec la victoire. Cette dernière lui fera clairement du bien pour le reste des matchs bien que l'équipe n'a pas très grand-chose à jouer pour les places africaines. Mais ce qui est certain, sur le plan mental, ce succès aura une importance de taille.
A Goma, l'As V.Club a certainement compromis toutes ses chances de qualification pour une Coupe d'Afrique des Clubs la saison prochaine. Les Vert et Noir de Kinshasa ont concédé le nul (1-1) devant celle de Dauphin Noir alors qu'ils ont eu la possibilité de l'emporter en manquant un penalty dans les derniers instants. Ce nul est dur à avaler pour les Kinois qui commencent à s'éloigner des compétitions africaines interclubs.
Dans le derby lushois à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe ont partagé le point du nul (1-1) dans ce qui constituait le choc de cette journée. Avec le nul de V.Club, les deux clubs lushois s'ouvrent la route pour se disputer le titre à l'issue de la saison bien qu'un léger avantage sera du côté des Corbeaux qui auront quelques matchs de plus à jouer.
La Gazette du Continent