Plusieurs rencontres du championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont déroulées le mercredi 30 octobre 2024 dans les différents stades du pays.
L’équipe du TP Mazembe a pris le dessus (3-0) sur celle de Panda dans une rencontre presqu'à sens unique. Les Corbeaux lushois se sont bien comportés enlevant ainsi le stress de la défaite lors du derby fratricide face à Lupopo (0-1). C’est un succès qui les relancer pour la suite et leur redonner un peu de confiance.
De son côté le Fc Saint Eloi Lupopo a enchaîné une autre victoire devant la formation de Blessing (2-1) confirmant ainsi la bonne forme de l’équipe depuis deux matchs après une entame difficile également. La confiance est en train de revenir et cela leur sera très utile pour le reste de la saison.
Par contre, du côté du Fc Tanganyika, l’équipe commence à baisser pavillon après une entame canon. L’équipe s’est inclinée devant Malole, qui a tenu en échec Mazembe lors de la journée inaugurale. De ce côté, on espère que c’est une mauvaise passe et que les bonnes performances reprendront.
Les autres résultats se présentent comme suit :
Groupe Bazano- Don Bosco (1-4)
Tshinkunku- Simba (0-0).
La Gazette du Continent.