Linafoot-D1 : Mazembe maîtrise Tanganyika, Sanga Balende ramène un point devant Panda

Linafoot-D1 : Mazembe maîtrise Tanganyika, Sanga Balende ramène un point devant Panda

Le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) organisé par la Ligue Nationale de football (Linafoot) s'est poursuivi le mercredi 26 février 2025 avec deux rencontres jouées principalement dans le Grand Katanga.

À Lubumbashi, le Champion en titre, le TP Mazembe poursuit avec son sans faute depuis l'entame de cette phase retour. Les Corbeaux se sont imposés (2-1) devant l'une des révélations de cette saison, le FC Tanganyika, qui a tenu le coup et a montré qu'il méritait sa place dans l'élite du football national. La bataille était rude bien évidemment au regard du score mais les Lushois ont fait valoir leur grosse expérience par rapport à la gestion de ces genres de rencontres pour arriver à bout de leurs adversaires. C'est un succès qui permet à Mazembe de consolider sa première place dans ce groupe au détriment de Lupopo dont la rencontre de la journée a été renvoyée à plus tard face à Bazano.
À Kolwezi, la formation de Panda croisait celle de Sanga Balende. Les deux équipes n'ont pas pû se départager (1-1) dans une rencontre très fermée où les occasions n'ont pas été véritablement au rendez-vous. Mais au vu des circonstances, la bonne affaire est à mettre à l'actif de Sanga Balende qui a fait le déplacement depuis Mbuji-Mayi. De l'autre côté, il faudra arranger pour éviter de se faire ceinturer et surtout prendre des points pour s'éloigner de la zone

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater