La formation du Betis Séville (Espagne) de Cédric Bakambu a été accrochée (2-2) par celle du Vitoria Setubal (Portugal).
C’était dans le cadre des 8èmes de finale aller de la Conférence League.
Tout est à refaire pour l’équipe après ce partage malgré les deux buts encaissés, la règle du but marqué à l’extérieur n’étant plus en vigueur en Europe. Ils vont aller jouer leur qualification chez leur voisin ibérique. Ils ont manqué de réalisme mais surtout ont commis des erreurs qui ont permis à l’équipe adverse de marquer et d’avoir une ascendance psychologique. L’attaquant international congolais a disputé cette explication et a inscrit le 1er but des siens à la 48ème minute. C’est son 3ème but dans cette compétition et le 5ème, toutes compétitions confondues. L’ancien joueur de Villarreal est de retour en sélection nationale après quelques matchs d’absence.
L’espoir d’une qualification est toujours possible avec ce nul mais ils vont devoir faire face à l’hostilité des supporters adverses qui viendront en masse pour soutenir leur équipe. Ils vont devoir être mentalement au point pour ramener un résultat positif de ce déplacement.
La Gazette du Continent.