Le Championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s'est poursuivi le week-end avec plusieurs rencontres dans les différents stades du pays.
Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s'est imposé dans la douleur devant New Jak et gagne son deuxième match cette saison.
A Kinshasa, les Immaculés se sont faits peur devant la formation de New Jak mais ont fini par l'emporter (2-1). Ils ont été menés au score à la pause mais ils se sont repris dans les derniers instants lors de la deuxième période en allant chercher ce deuxième succès de la saison. De l'autre côté, New Jak concède sa troisième défaite de la saison et ne compte qu'une seule victoire pour le moment.
L'autre rencontre a vu le nul vierge (0-0) entre Kuya et Rangers, deux équipes du milieu de tableau de Kinshasa qui tentent de se redresser après des débuts un peu agités. Ce partage va leur permettre de se ressourcer davantage pour la suite de la compétition qui sera rude. Les deux formations ont frôlé la relégation la saison dernière et c'est ce qu'elles vont éviter cette saison et pour cela de bons résultats s'imposent pour ce faire.
Les autres résultats du week-end se présentent comme suit :
Bukavu Dawa - Céleste (3-0)
Maniema Union - Renaissance (3-0 Forfait)
Bazano- Tshinkunku (1-1).
La Gazette du Continent