Ligue 2-RDC : le classico de Goma entre l'A.S Kabasha et le DC Virunga promet un choc électrisant

Ligue 2-RDC : le classico de Goma entre l'A.S Kabasha et le DC Virunga promet un choc électrisant

Le match phare, surnommé "le classico de Goma" opposera l'AS Kabasha et le DC Virunga au Stade de l'Unité de la commune de Karisimbi le jeudi 9 novembre 2023 à 15 heures 30. Les deux clubs, historiquement appréciés par les supporters de Goma, promettent un spectacle intense mais aussi une certaine inquiétude quant au comportement de certains fans.

Cette affiche interviendra quelques jours après que la Commission de gestion de la Linafoot a annoncé une suspension préventive du résultat du match N° 37 opposant l'AS Nyuki de Butembo à l'AS Sportive Kabasha de Goma, après une interruption prématurée du match, suscitant des controverses autour de l'attribution d'un penalty en faveur de l'AS Nyuki, qui a provoqué la colère des supporters.

La décision de suspendre préventivement le résultat de ce match est motivée par la nécessité d'examiner attentivement les rapports des officiels afin de prendre une décision équitable. La Commission de gestion de la Linafoot s'est engagée à traiter l'incident de manière rigoureuse et transparente, sans aucun parti pris.

Pendant ce temps, d'autres affiches sont prévues pour la 8e journée de la phase aller de la seconde division de la Linafoot. Deux clubs de la ville de Butembo se rencontreront sur un terrain neutre, le FC Étincelle recevant l'AS Nyuki au Stade de l'Unité de Goma. Plus tard dans la journée, le FC Mwangaza se mesurera à l'OC Muungano de Bukavu. Un derby entre l'OC Bukavu Dawa et l'OC Chaux Sport est également prévu à Bukavu. Enfin, le FC Académie Real clôturera la 8e journée en accueillant l'AS Maika à Bukavu.

Dans le classement provisoire, l'OC Chaux Sport occupe la première place avec 13 points, suivi du DC Virunga avec 11 points. L'AS Nyuki est également à 11 points, mais le résultat de son match contre Kabasha est en attente d'homologation. L'OC Bukavu Dawa se classe quatrième avec 10 points et une différence de buts de +5, tandis que l'AS Kabasha est cinquième avec 10 points et une différence de buts de +4, en attendant l'homologation de son match contre Nyuki.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater