Léopards U20 : fin de stage avec un partage pour les Congolais à Jeddah

Léopards U20 : fin de stage avec un partage pour les Congolais à Jeddah

L’équipe nationale des moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) a achevé son stage à Jeddah en Arabie Saoudite avec un partage (1-1) devant son homologue saoudienne.

C’est un résultat satisfaisant compte tenu de la défaite lors de la première rencontre (1-2) où beaucoup d’enseignements ont été tirés bien évidemment. Pour cette explication, il fallait être très réalistes et surtout vigilants avec les contres adverses qui avaient fait en sorte que l’équipe encaisse deux buts en 28 minutes seulement. Mais le gros du travail a été fait en deuxième période quand la tactique adverse a été maîtrisée. C’est ce qui a été corrigé lors de cette deuxième rencontre bien qu’il y avait de la place pour aller chercher un succès.

Ce stage avait clairement pour objectif d’intégrer les joueurs évoluant à l’étranger qui n’avaient pas pris part à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) lors du tournoi de l’Uniffac à Brazzaville. La phase finale aura lieu au mois de mars 2025 en espérant que ceux de l’étranger seront libérés pour venir jouer sachant que les championnats européens vont continuer à cette période.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater