Elim-CAN Maroc 2025 : les Léopards surpris par les Walyas de l’Ethiopie en clôture

Elim-CAN Maroc 2025 : les Léopards surpris par les Walyas de l’Ethiopie en clôture

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a été battue (1-2) par celle correspondante de l’Ethiopie.

C’était pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025.
Tout le monde s’attendait à un match plus ou moins aisée au regard de l’adversaire qui se présentait devant. Mais il fallait surtout faire attention à un adversaire qui n’avait surtout rien à perdre et qui a tiré son épingle du jeu avec beaucoup de caractère qu’il va certainement regretter, qui aurait pu les qualifier pour la phase finale. Du côté congolais, le staff technique avait décidé de tourner pour donner la chance aux remplaçants de pouvoir se montrer mais ils ont visiblement laissé passer cette opportunité. Les soucis offensifs décriés depuis le début de ce tournoi ont surgi à nouveau avec une équipe qui n’arrive toujours pas à trouver des solutions et heureusement que cela arrive après les matchs qui ont permis à l’équipe de se qualifier pour la phase finale. Heureusement pour l’équipe, il n’y avait plus rien à gagner à part l’honneur et améliorer les statistiques.
La page des éliminatoires de la CAN est officiellement tournée et il faut se concentrer maintenant sur les échéances du mois de mars avec ceux de la Coupe du monde avec deux matchs importants face au Soudan du Sud et la Mauritanie pour tenter d’avancer peu plus au classement et sur le plan comptable.


La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater