Léopards U20/Amical : en manque de concentration, les Congolais punis par les Saoudiens

Léopards U20/Amical : en manque de concentration, les Congolais punis par les Saoudiens

La sélection nationale de moins de 20 ans a été défaite (1-2) par celle de l'Arabie Saoudite.

C'était dans le cadre d'une rencontre amicale de fixation en vue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de la catégorie prévue Maroc au mois de mars 2025. Le match s'est joué à Jeddah en terres saoudiennes.

C'est un premier test raté pour les Fauves Congolais qui ont manqué de fraîcheur et de concentration surtout dans cette explication s'il faut se baser sur le temps que l'équipe à encaisser les deux buts. Il a fallu 28 minutes seulement à la sélection saoudienne pour faire la différence. Cela dit énormément de l'analyse de cette rencontre qui doit servir de leçons à l'ensemble du staff technique qui a intégré plusieurs joueurs évoluant en Europe pour que ces derniers fassent leurs preuves également. Ils vont réagir à la 37ème minute par l'entremise de Kevin Makoko, joueur de V.Club et l'un des artisans de la qualification à Brazzaville. C'est en deuxième période que les choses vont sembler se stabiliser mais sans réellement inquiéter la sélection adverse qui va finir par l'emporter.

Guy Bukasa avait fait confiance à Samuel Ntanda, Axel Kayombo, Frédéric Efuel et Messi Manitou ont démarré la rencontre aux côtés de Tony Talasi, Kevin Makoko, Jules Ahuka, Wilangi, Ferdinand Mukandila, Cédric Salumu et Ike Ushudi dans un 4-4-2 à plat.

Une deuxième rencontre est prévue le mardi 19 novembre 2024 où il faudra tout faire pour redresser la barre pour remettre en confiance. Ce qui sera très intéressant pour la suite de cette préparation.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater