Elim/CAN Maroc 2025 : brevet d'invincibilité déchiré pour les Léopards

Elim/CAN Maroc 2025 : brevet d'invincibilité déchiré pour les Léopards

 Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont allés se faire surprendre (0-1) par le Syli National de la Guinée en match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025.

L'explication a eu lieu à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Les Fauves Congolais avaient un record à placer en cas de victoire lors de deux prochaines rencontres mais cela n'aura plus lieu avec cette défaite. Les Léopards ont tenu le coup jusque dans les dernières minutes mais ont manqué de lucidité pour conserver le nul vierge qui se dessinait lors de cette explication. Ils se sont faits punir en encaissant un but inscrit par le meilleur joueur africain certainement de la saison dernière, Serhou Guirassy. L'attaquant du Borussia Dortmund a repris un centre victorieux qui offre peut-être la qualification à son équipe. Si défensivement, tout semblait pour le mieux avant le but bien évidemment, par contre, les soucis offensifs, décriés depuis le début du tournoi, ont persisté. Les Léopards n'ont cadré aucun tir lors de ce match confirmant ces difficultés. Cependant, il faut signaler la titularisation de Noah Sadiki et les débuts prometteurs de Ngal'ayel Mukau qui ont réalisé de belles prestations.

Le mardi 19 novembre 2024, il faudra venir terminer ces éliminatoires face aux Walyas de l'Éthiopie pour entrevoir les prochaines échéances avec quiétude. Le staff technique mettra ce temps à profit pour tenter de trouver des solutions offensives pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations et surtout pour les qualifications de la prochaine Coupe du monde.


La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater