Révision ou changement de la Constitution : l’opposition rallume la rue !

Révision ou changement de la Constitution : l’opposition rallume la rue !

La structure dénommée « Sursaut National » annonce une nouvelle manifestation pacifique le 27 novembre 2024 à Kinshasa contre le changement de la Constitution.
Dans une correspondance adressée le lundi au gouverneur de province, Daniel Bumba, cette structure regroupant des acteurs politiques de l’opposition et des membres de la société civile ajoute que cette manifestation se tiendra au Rond-point Ngaba.
« Dans le cadre de la campagne “Ne touchez pas à ma Constitution”, le Sursaut National organise une campagne de sensibilisation contre le changement de la Constitution le mercredi 27 novembre 2024, de 8 heures à 18 heures, au rond-point Ngaba, dans la commune de Ngaba. Conformément à l’article 26 de la Constitution de 2006 telle que modifiée à ce jour, nous vous informons de la tenue de cette activité afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour son encadrement », lit-on dans cette correspondance signée par Me Rodrigue Ramazani, le secrétaire général du parti Envol, membre du Sursaut National.
Il faut rappeler que la récente marche du Sursaut National organisée à Kinshasa, a été étouffée par les éléments de la police nationale congolaise. Des interpellations, aussi brèves soient-elles, ont été également signalées dans les rangs des opposants.


La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater