Arnold Kisoka a été désigné parmi les plus de 500 porteurs de la flamme olympique pour circuler dans la ville de Paris avant la cérémonie d'ouverture prévue le vendredi 26 juillet 2024 sur la Seine. L'ambassadeur de France en République Démocratique du Congo (RDC), Bruno Aubert, a confié cette information lors de son discours à l'occasion de la fête nationale française du 14 juillet 2024.
C'est une nouvelle historique pour le mouvement sportif congolais qui se trouve à l'honneur parmi les rares pays de l'Afrique Subsaharienne à être choisi pour cette circonstance exceptionnelle. Le judo congolais a déjà foulé le sol français et se trouve être le premier de la délégation congolaise qui va atteindre Paris en France le mardi 23 juillet 2024 sauf changement de dernière minute.
La délégation de la République Démocratique du Congo (RDC) aura 6 athlètes dans 4 disciplines pour les prochains Jeux Olympiques de Paris en France du 26 juillet au 12 août 2024. Le pays se présente en judo, athlétisme, natation et boxe.
La RDC est toujours en quête d’une première médaille olympique de son histoire mais malheureusement elle ne se donne pas beaucoup de chance de l’obtenir au regard des moyens disponibilisés pour la préparation des compétitions ainsi que la prise en charge des athlètes qui sont dans la plupart des cas délaissés.
La Gazette du Continent