Interclubs/CAF : les clubs congolais savent à quoi s’attendre

Interclubs/CAF : les clubs congolais savent à quoi s’attendre

Les quatre représentants congolais engagés en compétitions africaines interclubs pour la saison prochaine connaissent leurs potentiels adversaires pour ces tournois. Il s’agit de Mazembe et Maniema Union en Ligue Africaine des Champions ainsi que V.Club et Lupopo en Coupe de la Confédération.

Le tirage au sort effectué par la Confédération Africaine de Football (CAF) a exempté Mazembe, V.Club et Lupopo qui vont entrer en lice au 2ème tour. Mazembe croisera l’équipe qui gagnera la double confrontation entre Nyassa Big Bullet (Malawi) et Red Arrows (Zambie) de Ciel Ebengo Ikoko tandis que V.Club attendra le gagnant de Hotspurs (Eswatini) et Stellenbosch (Afrique du Sud). De son côté, Lupopo sera aux prises avec le vainqueur du duel entre le FC Bravo Do Maquis (Angola) et Coastal Union (Tanzanie).

De retour dans la cour de grands après une saison remarquable en championnat national où il a mis tous les observateurs d’accord, la formation de Maniema Union sera au premier tour en face de Ngezi Platinum (Zimbabwe) et en cas de qualification, elle va retrouver le Petro Atletico de Luanda (Angola).

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater