Handball-CAN 2024 : ayant passé à côté de leur objectif, les Léopards terminent à la 5ème place

Handball-CAN 2024 : ayant passé à côté de leur objectif, les Léopards terminent à la 5ème place


La sélection nationale dames de la République Démocratique du Congo (RDC) a pris le dessus (30-28) sur celle de Congo/Brazzaville dans le derby du fleuve. C’était dans le cadre du match de classement pour la 5ème place de cette compétition.
Il fallait sauver l’honneur pour les Léopards après la défaite cruelle en quarts de finale (22-23) face aux Egyptiennes. Elles ont réussi à le faire en s’imposant lors de leurs deux derniers matchs bien que c’est un réveil tardif. Les Fauves Congolaises sont passées à côté de leur objectif qui était de se qualifier pour la Coupe du monde. Et pour cela, il fallait être demi-finalistes. Elles vont attendre la prochaine édition dans deux ans pour tenter d’aller chercher cette place.
Le bilan est mitigé clairement pour les protégées de Francis Tuzolana et Clément Machy qui ont encore énormément du travail sur le plan physique parce qu’il a été constaté des failles criantes de gestion des matchs dans les dernières minutes qui leur a coûté dans les rencontres décisives.

La gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater