Goma : le CFJ Nyiragongo revigore ses joueurs avec de nouveaux équipements pour la saison 2024-2025

Goma : le CFJ Nyiragongo revigore ses joueurs avec de nouveaux équipements  pour la saison 2024-2025

Le Football Club Nyiragongo de la ville de Goma a équipé ses joueurs de nouveaux maillots pour la saison 2024-2025, destinés au Championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Goma (EUFGO).

Lors d’une séance d’entraînement le lundi 4 novembre 2024 au stade de Bulengo, le président du club, Ramazani Shabani, a distribué les maillots aux joueurs. Ce geste symbolique vise à encourager l’équipe après un début de saison difficile et marqué par trois défaites consécutives.

M. Shabani, en lieu et place de reproches envers ses jeunes joueurs, a souligné l’importance de les soutenir en leur offrant les ressources nécessaires pour rebondir. « Nous avons choisi de les réarmer moralement en leur dotant d’équipements de qualité, y compris de nouveaux maillots de marque espagnole Joma, arborant les couleurs historiques du club », a déclaré le président. Ces nouveaux équipements, a-t-il ajouté, doivent marquer un tournant pour les joueurs, leur permettant d’aborder la quatrième journée du championnat avec une mentalité renforcée.

Les joueurs ont accueilli avec enthousiasme cette dotation qui inclut également de nouveaux crampons et des ballons de qualité supérieure pour l’ensemble des équipes participant au championnat local. Alison Mumbere, un jeune joueur, a salué l’initiative en disant que "c’est un geste louable qui nous montre que le staff et notre président croient en nous. Jouer ici, c’est apprendre auprès d’entraîneurs expérimentés, et cela nous motive à grandir dans notre carrière et dans notre vie personnelle ».

Depuis sa création le 20 janvier 2004, le Centre de Formation de Jeunes Nyiragongo joue un rôle fondamental dans la formation sportive des jeunes de Goma. Inspiré par le volcan Nyiragongo, le centre est structuré en sept catégories d’âge allant des débutants (6-8 ans) aux seniors (19-32 ans), sous la direction technique de Jean de Dieu Baluku Sikuli Mbula, détenteur d’une licence A de la CAF.

Ce centre, qui dispose d’équipes dans les première et deuxième divisions du championnat local, a récemment célébré des succès notables, avec notamment le prêt de son milieu de terrain Elisha Sadiki au club de Ligue 1 AS Dauphin Noir. Deux autres jeunes espoirs, Abel Safari et Alison Mumbere, viennent également de participer à un stage de perfectionnement au Sénégal, dans le cadre d’un partenariat avec l’académie Génération Foot, reconnue comme l’une des meilleures en Afrique. Ce partenariat permettra de futures collaborations enrichissantes pour les joueurs et les encadrants du centre.

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater