Le Daring Club Virunga de Goma et le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi se sont quittés sur un score nul de 2-2 lors d'un match amical disputé le jeudi 9 mai 2024 au stade de l'Unité. Cette rencontre était l'occasion pour les deux équipes de préparer la Coupe du Congo qui débute dans dix jours.
Les deux équipes ont livré un match de haute intensité, avec de nombreuses occasions de chaque côté. Les locaux ont ouvert le score à la 14ème minute par l'intermédiaire de Gaga Yenga, mais Don Bosco a égalisé à la 30ème minute grâce à Freddy. Kisha a ensuite donné l'avantage aux Salésiens en deuxième mi-temps avant que Blaise Kikimba n'égalise sur penalty pour Virunga à 21 minutes de la fin.
L'entraîneur de Virunga, Birindwa Cirongozi, s'est dit frustré par le résultat, mais il reste confiant pour la suite de la saison. "Nous avons eu beaucoup d'occasions de gagner ce match, mais nous n'avons pas été réalistes", a-t-il déclaré. "Mais je suis content de la performance de mon équipe. Nous avons montré que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes du pays".
Virunga affrontera l'AS Kamayi de Kananga au deuxième tour de la Coupe du Congo. Birindwa Cirongozi a admis qu'il ne connaît pas grand-chose de son adversaire. Il a promis que son équipe prendra le match très au sérieux. "Nous allons respecter tous nos adversaires, mais nous avons notre propre objectif", a-t-il déclaré. "Nous voulons gagner la Coupe du Congo".
Signalons que le CS Don Bosco de Lubumbashi en séjour en ville touristique de Goma venant de s'incliner le dimanche 5 mai dernier 1-0 devant l'AS Dauphin Noir dans le cadre de la poursuite de la phase de Play-off de la Ligue 1 Congolaise.
Magloire Mutulwa